On quitte le delta et on se dirige vers l'est pour environ 200km avant de tourner vers le nord pour rejoindre notre camping: éléphant sand. Comme le nom le suggère on a vu des éléphants. Le long de la route, au camp et au départ. Nous tenions compagnie au toilette donc on n'a pas tout vu mais apparemment 2 ce sont battus, certainement pour l'affection d'une femelle. Deux compagnons de route n'ont pas pu aller se coucher pendant un moment car ils bloquaient l'accès. Ce camp aussi n'a pas de barrière et notre guide nous a dit que par le passé il a vu des lions et léopards y passaient car il est construit autour d'un point d'eau. Et même que des éléphants ont déjà détruit des bâtiments par le passé. Donc Payton s'est dit, ça plus la gastro, au revoir la tente je payé pour une chambre et toilette. Ce qui bien évidement n'aurait pas été d'un grand secours si les éléphants voulaient la détruire car ce n'était pas vraiment une construction solide. Lol.
La dernière journée au Botswana a eu lieu à Kasane, qui se situe en abord de la rivière Chobe au début du parc national. Une croisière au coucher de soleil était réservée. On a remplit les bacs de bière et autres et hop à bord.. On a vu des hippopotames de prélassant, mangeant et même se battre (encore une fois pour les faveurs d'une femelle ). Drôle à regarder. Rien à voir avec un film de Jackie chan. C'est très lent et pas très actif. Ils se regarde t pendant plusieurs secondes ou minutes. Puis hop ouvre la bouche en grand et plouf retomber dans l'eau. Trop d'effort et ainsi de suite. Et encore on a vu plein plein d'éléphants se rafraîchir, boire,... Et un bébé trop mignon.