On se lève pour traverser la frontière du Malawi et arriver à notre camping à environ 500km de là. Et bien non. Notre bus a commencé à surchauffer. Il a fallu s'arrêter plusieurs fois pour le laisser refroidir. Changer l'eau du radiateur qui était carrément marron.
On arrive enfin à la frontière du Malawi. On quitte Zambie, traverse à pied le pont et entre se faire tamponner au Malawi. On attend, attend, attend. Et bien notre conducteur en voulant ouvrir et vérifier le problème à aggraver le problème. Du coup notre camion se trouve en Zambie et nous au Malawi. Discussion avec les autorités locales ok. Peut temporairement retraverser, car notre nourriture et dans le camion. On mange sur place. A Coté se situe un bar local, qui s'avère être celui de la police. Assez comique. A boire offert pour tous par le guide pour nous faire patienter. On joue au carte, au ballon. Au total on est resté 7 heures sur place à attendre la pièce. On a donc dormi dans un camping de secours. Le lendemain départ tôt pour arriver à celui prévu la vieille. Le problème n'est pas fixé. Donc cela prendra toute la journée en roulant doucement pour arriver à destination. Il est décidé de rester plus longtemps sur place car un camion de secours est envoyé, à 1500km de là.
On ne va pas se plaindre. On se situe au bord du lac Malawi. Belle plage de sable blanc. Eau à 30°C. On jour on volley. On se baigne.on papote. Tranquille.

Le bus arrivera à 1h15 du matin.le troisième jour. Hop tout le monde transfère ces affaires d'un bus à l'autre et 3h30 on décolle. Deux jours de route non stop pour rattraper le ret