Comme l'Afrique est immense, il y a beaucoup de route à parcourir pour aller d'un point intéressant à un autre. Et cela peut être bien évidemment particulièrement ennuyeux. Ce qui est le cas des deux derniers jours. Alors on a discuté, joué aux cartes ou autre et ...dormi. 
L'Afrique a de nombreux parcs nationaux se disant les meilleurs et bien celui-ci ne ment pas:
-D'une part notre camping se trouve au bord de la rivière. Donc toutes les créatures petites ou grandes viennent y étancher leur soif. Et ce qui rajoute de l'intérêt est qu'encore une fois le camping n'est pas protégé. Ni barrière, ni grillage. Tout animal peut s'y balader tranquillement. D'ailleurs au premier réveil on a tous pu observer des empreintes toute fraîche de lion à même pas 10m de nos tentes. Personne n'a rien vu certainement à cause des éclairs et du tonnerre. Trop cool au passage. Des hippopotames et crocodiles se trouvent sur les berges en contre bas.
-D'autre part le parc est bien protégé depuis le milieu des années 80. Donc les animaux ne sont pas effrayés des humains. Tant qu'on reste à bord du véhicule. Les impalas, buku, éléphants et zèbres ne sont pas pressés de dégager de la route quand on arrive. Mais le meilleur attrait est la possibilité de voir des léopards. L'animal le plus difficile à repérer. On a un tour inclu au coucher de soleil mais avec payton on ne recule devant aucune possibilité de voir le plus d'animaux possible. Donc on a réservé un tour le matin tôt. Et on a eu la chance au détour d'un chemin de voir un léopard, juste se baladant au milieu de la prairie. Il avait l'air assez maigre et le guide nous a dit que c'était une vieille femelle, n'ayant pas mangé depuis un moment. C'est pour ça qu'exceptionnellement elle était dehors la journée en chasse. C'est comme si on n'existait pas. Elle se baladait lentement, regardant à droite à gauche. Respirant l'air. Donc plein de possibilité pour nous de prendre des photos. Après ça on repart et hop encore une surprise au détour d'un chemin. 5 lionnes se prélassant et se faisant des mamours. 
Le soir avec le guide on a décidé de retourner à l'endroit où se trouvaient les lionnes. D'après lui elles sont flemmardes et passent pratiquement tout leur temps à dormir. Et yessss elles sont encore là et 2 de plus : 7 au total. À se faire des câlins se nettoyer. On dirait juste des gros chats. Qu'il suffirait juste de descendre de la voiture pour aller les caresser. Grosse erreur. 10mn après un groupe de zèbres apparaît et le comportement change du tout au tout. Une à une elles les repèrent se mettent en position de chasse accroupi, se deplaçeant progressivement pour se mettre en demi cercle. Une partant derrière sûrement pour les rabattre. Cela prend du temps, presqu'une demi heure. Et là d'un tout tout se déroule très vite. L'affolement, la course, on les perd dans la forêt. On essaie de les suivre avec la jeep. Et on les retrouve derrière un bosquet en train de dévorer un bébé zèbre avec grand renfort de gémissements, grognement, bruit de viande déchiré. Et on est juste à 5-10m à observer ça. Whouaaaaaaaaa. Le cycle de la vie.
La journée incroyable ne s'arrête pas l'as on a eu encore la chance de voir 2 léopards: un dans un arbre, un en chasse avec une hyène le suivant en retrait. Une fois le soleil couché on a croisé plein d'hippopotames. Ils ne sortent que le soir car leur peau est trop sensible au soleil. Ce sont vraiment de grosses créatures.
Une deuxième journée à marquer dans les annales.
Et comme l'histoire l'a enseigné. Après une bonne journée suit une pourrie.