Les 5 derniers jours on a visité ce qui est considéré comme étant le summum de la Tanzanie. La principale raison pour laquelle les gens viennent visiter ce pays: Mount Kilimandjaro, Serengeti et le cratère Ngorongoro. Notre premier arrêt s'est fait à un camping/hôtel au pied du Kilimandjaro. En raison de sa taille et de son attrait touristique cela en est devenu une emblème pour beaucoup de chose: la bière Kilimandjaro, le savon, les serviettes,...
Comme il est immense il produit son propre climat qui fait qu'il est presque toujours impossible de voir le sommet en raison de la couverture nuageuse. On a été chanceux pas aujourd'hui. On a eu une vue superbe du sommet encore enneigé, pour encore quelques années. Le lendemain matin on a fait une petite rando à son pied débouchant sur une cascade. Super sympa. Mais on a bien senti que passer tant de temps à glandouiller dans un bus fait fondre nos muscles. Car la montée et descente de ces marches nous a bien essoufflé.
Le jour suivant on a roulé jusqu'à Narusha et de là on est montée dans des 4*4 safaris pour les trois prochains. Le véhicule semblait bien et confortable jusqu'à 20mn après le départ où il a fallu s'arrêter car le moteur surchauffé. J'ai comme l'impression d'avoir déjà entendu ça. Apparemment ils ne doivent pas souvent réviser les voitures car il a suffit de vider le bidon de liquide de refroidissement et on a pu repartir.
Pour le petite leçon de géologie le cratère Ngorongoro fut un volcan il y a quelque million d'années qui aurait rivalisé en taille avec le Kilimandjaro. Un jour il s'est effondré sur lui même et a donné lieu à une des plus grande et perfecte caldeira au monde de 19km de diamètre et 600m de profondeur. Et ainsi former un des plus parfait parc naturel. A l'allée on s'est juste arrêt en haut pour un point de vue avant de se diriger directement jusqu'à la plaine de Serengeti. Ce qui signifie plaine sans fin en swahili, langage local. Ce qui est vrai car partout où se pose ton regard tu ne voies rien que la plaine aride et jaune. Pourtant au bout de 10km on croise un ruisseau, quelques arbres et........ Des centaines d'animaux, je dirais même des milliers sur les quelques jours. Tout semblait aller pour le mieux, bien que le chauffeur roulait comme un fou. On arrive à la porte d'entrée de ce parc. On attend les autres voitures. On attend. On attend. Apparemment problème technique. Du coup on reste là et notre chauffeur part les récupèrera. Et quand ils reviennent devinez quoi.... Alors que le chauffeur roulait aussi comme un fou à genre 80km/h sur une route en terre et bien il a perdu une roue qui est parti s'encastrer dans un arbre plus loin. Ils ont vraiment eu de la chance. Pensez vous que cela s'arrêtera là et bien non la 3 voiture arrive avec un bruit bizarre. Tout le monde descend. Et bien verdict....embrayage cassé. On est resté des heures bloquées pour une réparation temporaire. Et on a du se serrer dans les voitures restantes. 
Excuse pourrie le soir en nous disant qu'une nouvelle voiture arrivera le lendemain midi. Et bien ce fut la même qui ne devait pas vraiment être réparée car après 20mn elle fut de nouveau en panne et on du faire demi-tour pour récupérer les collègues. Et le dernier jour au matin, on se lève super tôt pour assister au lever de soleil sur le cratère. Une voiture n'a pas pu car son pneu était à plat. Je peux vous assurer que je n'ai donné aucun pourboire à cette compagnie. En dehors de ces péripéties je conseille à tout le monde d'y aller. Ces parcs sont magnifiques. Paysages sublimes remplis d'animaux. On a été témoin de lionnes et lions en chasse tuant un zèbre. On a vu un léopard dans un arbre qui y avait hissé un type de gazelle qu'il avait tué pour protéger son repas. On a eu la chance de voir une maman cheetah avec ses 3 petits. Et bien sur des milliers de wildbeest/gnou et zèbres car c'est là qu'à lieu la migration. On a été vraiment chanceux.  
Mais ce n'était pas la fin car maintenant on avait le cratère à découvrir.  Encore beaucoup d'animaux et un beau rhinocéros. On n'a pas pu vraiment s'approcher car il n'avait pas l'air ravi et commencer à s'agiter. Et bien sur des dizaines de lionnes et quelques lions. 
Vraiment à faire!!!!