On arrive à Dar es Salaam. Honnêtement c'est pourri. Sale, bruyant, moche. Après deux jours de route tu as envie d'arriver. Et bien il nous a fallu 3h pour traverser la ville. Escargot, trafic de fou, n'importe comment.
Le lendemain on se lève tôt. On prend un premier ferry, surpeuplé et bruyant, afin d'aller de l'autre côté. Et là on monte dans un deuxième bateau à destination de zanzibar. Et bien non. Au bout de 30mn d'attente, désolé problème technique. On est transféré sur un bateau plus petit et lent. On se fait vite pousser pour aller dedans. Et une fois assis et partis. On se rend compte que plusieurs du groupe sont toujours à quai, car ce bateau n'a pas assez de place. Toute une histoire. Ils sont arrivés deux heures plus tard. Tout finis bien.

On est parti faire un tour de la ville et d'une ferme à épice. Intéressant. Mais la ville, Stone Town, m'a déçu. J'en avais beaucoup entendu parlé. Donc. Je m'étais fais une opinion. Et bien c'est plutôt grisâtre, pas mal de bâtiment qui s'écroule. C'est reconnu par Unesco à cause de son histoire et de la traité des esclaves. Mais à part ça rien d'exceptionnel. 

Ensuite le lendemain on a pris un bus direction l'autre côté de l'île, hotel au bord d'une belle plage: sable blanc, eau turquoise. C'est beau. 
L'après midi avec payton on a pris l'option tortue. Donc on se retrouve dans un trou d'eau au milieu des récifs, remplis de tortue. On rentre dedans avec masque et tuba. Et on se retrouve entouré. Elles sont partout, elles nous frôlent. Elles sont magnifiques. On a vraiment apprécié. Et faut le dire beaucoup rigoler au cri strident des filles quand les tortues les touchaient.

Zanzibar est reconnu pour sa vie sous marine. Donc avec 5 du groupe on décide de faire une journée plongée. Il nous dise 1h30 pour arriver au bel atoll. Désolé du langage mais mon cul. Il nous a fallu 2h30 aller et pareil retour. Honnêtement je ne l'aurais pas fais si j'avais su car j'ai plutôt le mal de mer. Étonnement je n'ai pas été malade pourtant cela secouait pas mal. Bateau en bois avec juste un moteur ajouté à l'arrière. Local. Lol.
Mais bon oublions ce détail et pensons à la plongée. Pour être honnête c'est foutu pour moi car j'ai appris dans un des plus lagons au monde qu'est la nouvelle calédonie. Chaque plongée tu y vois des tortues, des requins, des poissons de toutes les couleurs et des coraux. Donc dur de faire mieux.
Cependant c'est vraiment un beau spot. Patates de corail pas mal. Et beaucoup de bancs de poissons multicolores. Je me suis retrouvée plusieurs fois entourée. Et même une tortue. Donc j'ai bien apprécié.

Le hoc c'est que l'on avait une croisière pour tout le groupe réservé à 16h30. Pas de souci. Il sont restés pas loin du rivage donc quand on est arrivé on a sauté d'un bateau pour nager jusqu'à l'autre. Super sympa. Avec alcool à volonté. Pour tout dire presque tout le monde c'est mis une murge. Pas moi car je n'aimais aucun alcool. Ensuite on retourne sur la plage et la fête continue. Et la j'ai pu boire pas mal de cocktail. Et pour la deuxième fois de ma vie j'ai vu Payton danser de tous les côtés. Lol. Je vais essayer de récupérer des photos. Hihi