Voilà déjà plus d'une semaine que le safari a commencé. C'est incroyable comme le temps passe vite. Le bus est plein. La moitié australien et l'autre moitié de partout: Danemark, Suède, Italie, Allemagne, Angleterre, USA et moi. 
C'est incroyable la distance parcouru en peu de temps. Certains jours on a roulé toute la journée. Route en terre, limité à 80km/h. 
C'est toute une organisation. On arrive on monte notre tente, on installe le camps. On participe aux courses, à la préparation des repas. Le lendemain on démonte la tente, range tout et repart pour de nouvelles aventures.
je vais essayer de faire un résumé. Mais cela s'enchaîne parfois tellement que je risque d'en oublier. Autant se référer au photos.
On a fait du canoë sur le fleuve servant de frontière entre l'Afrique du sud et la Namibie. 
On est arrivé à temps pour assister à un magnifique coucher de soleil à Fish river canyon, qui est le deuxième plus grand au monde après le grand canyon.
On s'est levé au aurore pour monter en haut de la célèbre dune 45 assister au lever de soleil. Juste magique. Contrairement à ce qu'on pourrait croire, dans le désert sans soleil, donc la nuit, on se pèle.
Puis on est arrivé à swapokmund qui est soit disant la capitale des aventures en Namibie, où beaucoup d'options d'activités sont disponible. Et la numéro 1 est saut en parachute. Je n'avais pas prévu de le faire mais c'était vraiment pas cher (surtout après celui payé en calédonie où j'ai du couper mon bras). Et beaucoup du groupe voulait le faire. Donc l'effet de groupe jouant: allez Audrey, allez,..... Me voilant sanglée attachée et dans l'avion surplombant le désert et les dunes. Je dois admettre que la vue est belle mais ne vaut pas le magnifique lagon calédonien. Et me voilà flottant dans les airs. C'est incroyable comme je me sens paisible, aucune once de peur ou d'angoisse. Et tout le monde: comment peux tu être aussi calme? Donc j'en suis arrivée à la conclusion que mon cerveau est juste stupide et pense que je regarde un film. Lol
Le lendemain par contre je n'étais pas paisible mais toute joyeuse et excitée à l'idée de faire pour la première fois du sandboarding. J'ai juste adoré. Sauf la partie ou tu prend ta planche dans la main et doit remonter toutes ces dunes avec ces chaussures poids lourds à tes pieds. Vraiment physique.
Et la planche attachée  face à cette dune assez raide, j'etais moins zen que le saut en parachute. Après quelques glissades dans ce sable si doux et chaud, j'ai commencé à prendre plus d'assurance et à aller plus vite. C'est vraiment un sport que je prendrais plaisir à refaire. Puis il nous on distribué des espèces de planches en bois ou on s'allonge dessus, on remonte le bord, et au hop ils nous poussent. Un gars de l'autre côté en position avec un appareil mesurant la vitesse. Plus de 70km/h. J'ai adoré ! Encore. Jusqu'à que mes jambes et mollets crient halte, trop fatigués de monter encore et encore ces dunes. Super expérience. Payton a trop géré. J'ai été impressionné. Surtout qu'il était persuadé qu'il allait être trop nul.  
Et me voilà le lendemain, encore ko de la vieille, prête, ou presque, à remonter dans le bus pour de nouvelles aventures ;)