Tout le monde ou presque à une liste: chose à faire dans ma vie. Et bien les chutes de Victoria fall sont sur la liste de Payton. Étant inculte il faut l'avouer cela n'aurait pas pu être sur la mienne car avant que je rencontre payton et qu'on organise notre voyage, je n'en avais pas vraiment entendu parler. Parfois il y'a des moments dans la vie où tu t'arrêtes, regarde autour de toi et te dis whouaaaaa je n'arrive pas à croire que je suis ici. Et bien c'est l'émotion ressentie devant cette majestueuse cascade.. Deuxième fois pour payton, qui a ressenti ça pour la première fois en Italie devant la tour de Pise. 
Avec la télé, les magazines tu peux bien sur faire des recherches. Mais rien ne te prépare à tant de puissance et de beauté. Plus d'1,7km de long se déversant sur une hauteur de 100m dans un canyon d'environ 50m de large. Et un son....... Tu ne sais plus où poser les yeux et tu prends des tonnes de photos. De plus en milieu d'après midi le soleil se trouve en arrière et là paradis, des arcs-en-ciel à perte de vue. C'est difficile à décrire, juste magique.
Il y a plein d'activité: rafting, hélicoptère,.... Mais hors de pris. Donc comme du côté Zambie on ne voit qu'un tiers on a décidé de passer la frontière du Zimbabwe pour aller les 2 autres tiers. Aucun regret.